coffee Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 Bonjour à tous ! Actuellement, pour progresser, je travaille des oeuvres de Cicéron et de César en petit latin. Mais sur des vers, je ne suis pas très (du tout ^^) à l'aise. Du coup, j'aimerais bien commencer à faire du petit latin sur des oeuvres en vers pour acquérir plus d'assurance en poésie/théâtre latins. Seulement je ne sais pas trop quoi choisir... Auriez- vous des oeuvres à me conseiller ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 Pour ma part, je dirais Tibulle ou, d'Ovide, l'Art d'aimer ou les Tristes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoul Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 Pour ma part, je dirais Tibulle ou, d'Ovide, l'Art d'aimer ou les Tristes . On peut peut-être y ajouter les fables de Phèdre,qui ont l'avantage d'être à moitié connues grâce à Lafontaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coffee Posted March 8, 2011 Author Report Share Posted March 8, 2011 D'accord ! Je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts