iio_54310 Posted May 21, 2009 Report Share Posted May 21, 2009 Bonjour, Je me présente, je m'appelle Nathalie et j'ai 15 ans. Je suis en seconde et j'ai un an d'avance. J'ai un énorme problème je n'arrive pas à traduire un texte de Latin et si je n'ai pas au moins 10 mes parents ne me feront pas passer en première et mes profs non plus. Svp pouvez-vous m'aider a traduire ce texte ? "Ad egregiam quippe indolem accedebat optima educatio. Exstant Corneliae matris epistolae, quibus apparet eos non solum in gremio matris educatos fuisse, sed etiam ab ea sermonis elegantiam hausisse. Maximum matronis ornamentum esse liberos bene institutos merito putabat sapientissima illa mulier." Je vous remercie d'avance, Nathalie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoul Posted May 21, 2009 Report Share Posted May 21, 2009 Envoie vite ton brouillon, que nous puissions t'aider efficacement. En effet sur ce site, on peut aider mais pas faire le travail à la place des autres. Tu as déjà compris qu'il s'agit de Cornelia et de l'excellente éducation qu'elle entend donner à ses fils (les Gracques). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted May 22, 2009 Report Share Posted May 22, 2009 Pour préciser la réponse de Raoul : ne crains pas de nous donner un brouillon même très imparfait. On est vraiment là pour t'aider ! Repère bien les cas. Construit sujet, verbe complément. Apparere commande une double proposition infinitive avec un balancement "non solum" "sed etiam" (non seulement... mais aussi...). Ne te laisse pas impressionner par la place des sujets... Putabat commande aussi une proposition infinitive. Courage, Nathalie, on ne te laissera pas tomber, mais il y faut ta participation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts