Aller au contenu

Aide pour traduction en latin


Math

Messages recommandés

Bonjour, excusez-moi j'ai besoin d'aide pour la traduction de certains mots et d'une phrase pour un projet en latin. 

Les adjectifs sont les suivants

Créatif, réfléchi, déterminé, franc, perfectionniste, égocentrique, froid, indifférent, introverti, têtu.

J'ai également besoin d'aide pour cette phrase :

-Prenez garde au regard de la méduse !

Et aussi

- La gorgone (méduse) de pierre 

Ce n'est pas grave si ce n'est pas la traduction exacte mais je voudrais que il y est cette idée de faire attention... 

Je n'arrive vraiment pas la traduction des mots et des phrases ci dessus.

Merci d'avance pour vos réponses et si possible pourriez-vous me répondre au plus vite car je dois rendre mon projet demain. Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 29/11/2023 à 18:08, Math a dit :

-Prenez garde au regard de la méduse !

Et aussi

- La gorgone (méduse) de pierre 

C'est dommage que personne n'ait repondu à votre question. Voici pourtant la traduction de vos phrases :  
Cave/cavete Medusae conspectum ! ou Cave/cavete Gorgonis conspectum !
(Cave si "prenez" est un vouvoiement de déférence, cavete si "prenez" s'adresse à plusieurs personnes.)

Lapidea Gorgo ou Lapidea Medusa

créatif : ingeniosus réfléchi : prudens déterminé : promptus franc : verus froid : frigidus têtu : pertinax indifférent : lentus
Autant que je sache il n'y a pas d'adjectif qui signifie "égocentrique" en latin. Je décrirais une personne qui a tendence à centrer tout sur soi : « qui sibi modo vivit » [(celui) qui ne vit que pour lui-même]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...