Maaanon Posted March 12, 2015 Report Share Posted March 12, 2015 Bonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à traduire cette date en latin : 13 Février 55 ap JC J'ai pour l'instant trouvé ça : 13 - Idus (jour des Ides) Février- Februarius (mais je ne sais pas comment le décliné) 55 ap JC - 808 ad Urbe Condita ( 808 ans depuis la construction de Rome, mais je ne sais pas comment écrire 808... ) Merci de me répondre rapidement, c'est pour demain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted March 12, 2015 Report Share Posted March 12, 2015 Bonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à traduire cette date en latin : 13 Février 55 ap JC J'ai pour l'instant trouvé ça : 13 - Idus (jour des Ides) Février- Februarius (mais je ne sais pas comment le décliné) 55 ap JC - 808 ad Urbe Condita ( 808 ans depuis la construction de Rome, mais je ne sais pas comment écrire 808... ) Merci de me répondre rapidement, c'est pour demain... Idibus Februariis DCCCVIII ab Urbe condita ( en abrégé: a.U.c) ". " Aux Ides de février ( ablatif de temps)..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts