Adrianus Posted March 8, 2015 Report Share Posted March 8, 2015 Bonjour, Etudiant en droit, je souhaiterai inclure une citation latine dans le cadre de mon mémoire. Mais que dieu me pardonne, je n'ai jamais fait de latin de ma vie. Quelle lacune, pour un juriste. J'en conviens aisément. Nous qui aimons tant ponctuer nos propos par des maximes juridiques. Bref, la phrase que j'aurais souhaité traduire est la suivante : "S'instruire pour vaincre". Je vous remercie par avance pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted March 8, 2015 Report Share Posted March 8, 2015 Bonjour, Etudiant en droit, je souhaiterai inclure une citation latine dans le cadre de mon mémoire. Mais que dieu me pardonne, je n'ai jamais fait de latin de ma vie. Quelle lacune, pour un juriste. J'en conviens aisément. Nous qui aimons tant ponctuer nos propos par des maximes juridiques. Bref, la phrase que j'aurais souhaité traduire est la suivante : "S'instruire pour vaincre". Je vous remercie par avance pour votre aide Bonsoir! Je connais d'excellents juristes (dont vous serez!) qui n'ont jamais fait de latin. Mais j'en connais aussi qui en ont fait... voici: Discere ad vincendum: s'instruire (discere) pour (ad) vaincre (vincendum) Amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrianus Posted March 8, 2015 Author Report Share Posted March 8, 2015 Bonsoir Bill, Je vous remercie pour votre aide et la rapidité de votre réponse. Amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts