Batiatus Posted May 21, 2014 Report Share Posted May 21, 2014 Bonjour à toutes et tous, Crocodoli fluviasque testudines quaedamque serpentes ortae extra aquam simul ac primum niti possunt aquam persequuntur. Les crocodiles , (et) les tortues et certains serpents (étant) nés hors de l'eau, aussitôt qu'ils peuvent faire un mouvement, cherchent à atteindre l'eau. Merci et bon après-midi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted May 22, 2014 Report Share Posted May 22, 2014 Bonjour à toutes et tous, Crocodoli fluviasque testudines quaedamque serpentes ortae extra aquam simul ac primum niti possunt aquam persequuntur. Les crocodiles , (et) les tortues et certains serpents (étant) nés hors de l'eau, aussitôt qu'ils peuvent faire un mouvement, cherchent à atteindre l'eau. Merci et bon après-midi. Bonjour, voulez- vous vérifier: "crocodoli" ou " crocodili"?"fluvias" ou" fluviae". "crocodilus et " serpens" sont du genre masculin."Testudo" est féminin. D'où à mon avis " quidam (masculin) serpentes"= certains serpents". " Cherchent à atteindre l'eau": je dirais " aquam petunt". Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batiatus Posted May 22, 2014 Author Report Share Posted May 22, 2014 Je reprends donc car j'ai fais quelques fautes de frappe. Crocodili fluvialesque testudines quaedamque serpentes ortae extra aquam simul ac primum niti possunt aquam persequuntur. Les crocodiles , (et) les tortues et certains serpents (étant) nés hors de l'eau, aussitôt qu'ils peuvent faire un mouvement, suivent obstinément l'eau. serpens, serpent-is(3e decl.; fém. ou masc.) le serpent Merci de me donner votre avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted May 22, 2014 Report Share Posted May 22, 2014 Je reprends donc car j'ai fais quelques fautes de frappe. Crocodili fluvialesque testudines quaedamque serpentes ortae extra aquam simul ac primum niti possunt aquam persequuntur. Les crocodiles , (et) les tortues et certains serpents (étant) nés hors de l'eau, aussitôt qu'ils peuvent faire un mouvement, suivent obstinément l'eau. serpens, serpent-is(3e decl.; fém. ou masc.) le serpent Merci de me donner votre avis. En effet " serpens" peut être masc ou fém... "mea culpa".... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts