Jump to content

Proposition de traduction

Batiatus

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Crocodoli fluviasque testudines quaedamque serpentes ortae extra aquam simul ac primum niti possunt aquam persequuntur.

Les crocodiles , (et) les tortues et certains serpents (étant) nés hors de l'eau, aussitôt qu'ils peuvent faire un mouvement, cherchent à atteindre l'eau.

Merci et bon après-midi. ;)

Bonjour à toutes et tous,

Crocodoli fluviasque testudines quaedamque serpentes ortae extra aquam simul ac primum niti possunt aquam persequuntur.

Les crocodiles , (et) les tortues et certains serpents (étant) nés hors de l'eau, aussitôt qu'ils peuvent faire un mouvement, cherchent à atteindre l'eau.

Merci et bon après-midi. ;)

Bonjour, voulez- vous vérifier: "crocodoli" ou " crocodili"?"fluvias" ou" fluviae". "crocodilus et " serpens" sont du genre masculin."Testudo" est féminin. D'où à mon avis " quidam (masculin) serpentes"= certains serpents". " Cherchent à atteindre l'eau": je dirais " aquam petunt". Cordialement.

Je reprends donc car j'ai fais quelques fautes de frappe.

Crocodili fluvialesque testudines quaedamque serpentes ortae extra aquam simul ac primum niti possunt aquam persequuntur.

Les crocodiles , (et) les tortues et certains serpents (étant) nés hors de l'eau, aussitôt qu'ils peuvent faire un mouvement, suivent obstinément l'eau.

serpens, serpent-is(3e decl.; fém. ou masc.) le serpent

Merci de me donner votre avis.

Je reprends donc car j'ai fais quelques fautes de frappe.

Crocodili fluvialesque testudines quaedamque serpentes ortae extra aquam simul ac primum niti possunt aquam persequuntur.

Les crocodiles , (et) les tortues et certains serpents (étant) nés hors de l'eau, aussitôt qu'ils peuvent faire un mouvement, suivent obstinément l'eau.

serpens, serpent-is(3e decl.; fém. ou masc.) le serpent

Merci de me donner votre avis.

En effet " serpens" peut être masc ou fém... "mea culpa"....