Rose Posted November 9, 2011 Report Share Posted November 9, 2011 Bonjour! on retrouve souvent, dans les textes en latin, des signes comme [ ] avec des lettres ou des mots entiers à l'intérieur. On voit aussi des "crochets" (dont l'emplacement sur mon clavier m'échappe ). Quelle est leur signification? Est-ce que ce sont des choses qui doivent être ajoutées ou retirées du texte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted November 9, 2011 Report Share Posted November 9, 2011 Ce sont en général des mots restitués lorsqu'il y a une lacune dans la source, ou un mot dont la lisibilité est difficile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rose Posted November 10, 2011 Author Report Share Posted November 10, 2011 Mais quelle est la différence entre les mots entre [ ] et ceux entre < > ? (J'ai trouvé les bonnes touches!!) J'ai les deux dans un même texte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted November 10, 2011 Report Share Posted November 10, 2011 Hélas, je crois qu'il n'y a pas de convention générale... Voir l'article : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/caief_0571-5865_1981_num_33_1_1901 J'ai consulté un Budé où je n'ai pas trouvé d'indications précises... Sans doute, un autre vous donnera des indications plus sûres... En général, ces indications dans le texte donnent lieu à un commentaire en note (c'est le cas dans mon Budé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts