idiotmonster Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 Bonjour, j'éprouve quelques difficultés avec cette phrase. De l'aide serait la bienvenue. La voici : " Stoici, exempli gratia, putauerunt uirtutem maximum bonum esse, at Academia Stoicos uituperauere." Et mes idées : "Les Stoiciens, en faveur de l'exemple, pensèrent que [???], mais l'Académie blâma les Stoiciens." Pouvez-vous m'éclairer ? Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoul Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 Bonjour, j'éprouve quelques difficultés avec cette phrase. De l'aide serait la bienvenue. La voici : " Stoici, exempli gratia,(= "par exemple") putauerunt uirtutem (c'est presque le mot français, voyons! et il est sujet de l'infinitive --> "pensaient que la vertu...etc.) maximum bonum esse, at Academia Stoicos uituperauere. Puisque le sujet est singulier, on devrait avoir: "vituperavit")" Et mes idées : "Les Stoiciens, en faveur de l'exemple, pensèrent que [???], mais l'Académie blâma les Stoiciens." Pouvez-vous m'éclairer ? Bonne journée. Voilà, ça devrait aller mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts