Lokicoule Posted June 11, 2009 Report Share Posted June 11, 2009 Salut tout le monde ! Je dois pour demain traduire cette phrase en latin, mais je ne dispose pas de dictionnaire français vers latin donc je suis un peu bloquée ... " Les élèves à leur grand professeur" grand peu être remplacé par tout mot synonyme (brillant ...) ainsi que professeur (maître ...). Cette phrase doit être sous la forme d'une formule d'appel, c'est à dire "les élèves" au nominatif et "leur grand professeur" au datif, le tout suivi des mots : salutem dat. Des propositions ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted June 12, 2009 Report Share Posted June 12, 2009 Salut tout le monde ! Je dois pour demain traduire cette phrase en latin, mais je ne dispose pas de dictionnaire français vers latin donc je suis un peu bloquée ... " Les élèves à leur grand professeur" grand peu être remplacé par tout mot synonyme (brillant ...) ainsi que professeur (maître ...). Cette phrase doit être sous la forme d'une formule d'appel, c'est à dire "les élèves" au nominatif et "leur grand professeur" au datif, le tout suivi des mots : salutem dat. Des propositions ??? Discipuli reverendissimo magistro SD (salutem dant = ne pas oublier de mettre "dat" au pluriel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts