Quidlibet56 Posted July 3, 2023 Report Share Posted July 3, 2023 Bonjour pour mon mémoire je dois réaliser un catalogue épigraphique, il me reste quelques inscriptions à traduire, venant d'Italie Espagne, Bretagne(Brittania), Gaules et Germanies en voici une simple cependant que veut dire VIIIvir ? S'agit il d'un octovir ? T(itus) Travius T(iti) l(ibertus) Argentill[us] / aurifex VIIIvir T(itus) Travius / T(iti) l(ibertus) Acutus aurifex lib(ertus) fec(it). Je vous remercie pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted July 3, 2023 Report Share Posted July 3, 2023 Bonjour, C'est probablement cela ; avez-vous tiré cette inscription du CIL ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quidlibet56 Posted July 3, 2023 Author Report Share Posted July 3, 2023 Oui il s'agit de la CIL XI 4402 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted July 3, 2023 Report Share Posted July 3, 2023 Oui, c'est bien octovir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quidlibet56 Posted July 3, 2023 Author Report Share Posted July 3, 2023 Je vous remercie pour votre réponse ! a bientot sur le forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted July 4, 2023 Report Share Posted July 4, 2023 Connaissez- vous le site dont référence ci-jointe? C'est un site très riche! https://db.edcs.eu/epigr/hinweise/hinweis-fr.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts