Aller au contenu

Que pensez vous de cette prononciation ?


Jedi

Messages recommandés

Je souhaiterais savoir si comme moi vous pensez qu'il est ridicule d'allonger les syllabes longues a ce point.

D'ailleurs, a l'oral, doit on vraiment montrer qu'une syllabe est longue ? Je pensais que c'etait juste un outil pour determiner des choses comme l'accentuation...etc... mais qu'a l'oral sylllabe longue ou courte etait prononcee de la meme facon.

 

 

http://www.rhapsodes.fll.vt.edu/Latin.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il n'est pas impossible qu'on retrouve un enregistrement. Il est facile d'enregistrer sa voix sur un disque de plomb avec une aiguille.

 

 

Mais vous, est ce que vous faites durer les syllabes longues a l'oral ? Ou bien vous contentez vous d'accentuer les syllabes qui comportent l'accent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Ce sujet n'a pas l'air de déplacer les foules... Et notre Los-Angelien s'est envolé, probablement déçu.

 

Pour lui répondre sur « les syllabes longues à l'oral » : oui, s'agissant de poésie, nous les faisons durer (il est vrai qu'en prose cela nous est plus difficile, mais ce n'est pas non plus indispensable).

 

Pratiquant la prononciation restituée, je suis très partagé sur celle des six locuteurs américains que nous a fait écouter Jedi.

 

Dans quel sens le dire ?

« Cela manque de naturel, mais tous les phonèmes sont clairement audibles. » ou :

« Tous les phonèmes sont clairement audibles, mais cela manque de naturel. » ?

 

Non, ils n'ont pas « un drôle d'accent dans le Minnesota » : celui-ci n'a pas d'accent anglo-saxon du tout, ce qui semble miraculeux, mais sa diction est grandiloquente et vieillote.

 

A quelques exceptions près, ces prononciations sont grandiloquentes ou laborieuses. Basées sur la prononciation « restaurée » du latin, elles la compromettent.

 

Dommage. La prononciation retituée vaut mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...