Cryodo Posted May 9, 2009 Report Share Posted May 9, 2009 Lucrèce II 1023: nil adeo magnum neque tam mirabile quicquam, quod non paulatim minuant mirarier omnes il n'y a rien de si grand ni de si merveilleux qui ne cesse avec le temps de nous surprendre __________________________________que tous ne diminuent d'admirer peu à peu (?) Qu'est-ce que c'est mirarier? J'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question, mais je retrouve pas où, sur l'ancien forum. De fait j'ai l'intuition de la réponse : mirarier serait une variante de l'infinitif mirari ; c'est bien ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted May 9, 2009 Report Share Posted May 9, 2009 Effectivement, Gaffiot nous donne tout à la fin de l'article "miror" : mirarier = infinitif, et la référence à Lucrèce II 1023... Croyons en Gaffiot... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cryodo Posted May 10, 2009 Author Report Share Posted May 10, 2009 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts