Loran Posted January 12 Report Share Posted January 12 Bonjour, Désolé, je ne suis plus étudiant depuis bien longtemps et mes années de latin au collège sont moins dernière moi. J'ai un collègue qui vient de perdre son père et sui me demande comment traduire ces deux locutions. En mémoire de mon père Et En mémoire de mon grand-père J'ai bien trouvé des traductions sur Google mais je ne voudrais pas me tromper. Merci d'avance pour votre aide Laurent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted January 12 Report Share Posted January 12 En mémoire de mon père : IN MEMORIAM PATRIS En mémoire de mon grand-père : IN MEMORIAM AVI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloelia Posted January 12 Report Share Posted January 12 In memoriam avi Autant que je sache grand-père se dit avus (avi au génitif) en latin. Où avez-vous trouvé ævi ? https://fr.wiktionary.org/wiki/avus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted January 12 Report Share Posted January 12 Nulle part ! Je corrige, merci à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts