colomban Posted January 10, 2022 Report Share Posted January 10, 2022 Bonjour à tous, Étant à l'écriture et la rédaction de l'histoire du village où je réside (Sauteyrargues (34)), je joins en PJ des documents en latin provenant des archives de l'Hérault (Montpellier) cote G2300 clergé séculier. Il semble qu'il s'agisse de reconnaissances faites aux bénéfices de l'évêque. Quelqu'un pourrait-il me traduire ces textes ou, à tout le moins, m'en définir le sens et si possible les noms de lieux. Les dates sont dans la fourchette 1517 - 1620. D'avance, je remercie l'âme charitable qui voudra bien me venir en aide. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloelia Posted January 13, 2022 Report Share Posted January 13, 2022 Vos captures d'écran sont illisibles. Si vous pouvez les lire vous-même il vaut mieux en taper le texte. J'ai même agrandi une partie de vos captures ce qui ne m'a pas aidée : je ne peux pas la déchiffrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
colomban Posted January 15, 2022 Author Report Share Posted January 15, 2022 Bonjour Cloelia, Je suis bien conscient du fait que les images sont trop petites, mais j'ai été contraint de les réduire en imagettes du fait qu'on n'a droit qu'à seulement 500 Ko et là je dépasse. Une solution : si vous me donnez votre adresse Email, je vous envoie en PJ les images qui pèsent normalement environ 220 à 250 Ko chacune. Bien cordialement. Gilles Lorillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
salinator Posted January 20, 2022 Report Share Posted January 20, 2022 Bonjour, Vous pouvez convertir vos images en pdf et joindre le fichier (jusqu'à 9 Go) ou insérer une image à partir d'une adresse html. Dans ce dernier cas, si vous me les envoyez, je peux les mettre sur mon serveur et vous indiquer les adresses. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
colomban Posted January 20, 2022 Author Report Share Posted January 20, 2022 Bonjour, J'ai fait un fichier PDF qui pèse 594 Ko et quand je veux le joindre, ça part en erreur et ça me dit que je n'ai droit qu'à 188 Ko. So ? ?! Je l'ai donc mis à l'adresse suivante : https://FichiersATraduire.monsite-orange.fr Bonne réception. Cordialement. Gilles Lorillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
salinator Posted January 20, 2022 Report Share Posted January 20, 2022 Le fichier de monsieur Colomban. fichiercolombab.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
colomban Posted January 21, 2022 Author Report Share Posted January 21, 2022 A priori, le fichier est "unavailable" ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloelia Posted January 21, 2022 Report Share Posted January 21, 2022 Oui il n'est pas disponible pour moi non plus. . "Oops! This attachment is not available. It may have been removed or the person who shared it may not have permission to share it to this location. Nous contacter." Code d’erreur 2C171/1 signifie que vous n'avez pas accès à ce fichier mais comme ce fichier a le même contenu que ce qu'on peut voir sur votre "FichiersATraduire.monsite-orange.fr", cela n'a pas d'importance. Vos captures d'écran sont agrandies mais toujours de mauvaise qualité. Pour moi elles sont illisibles mais il est possible qu'un paléographe puisse déchiffrer des mots. La paléographe Beatrice Beaucourt a donné des leçons sur le site geneanet.org : https://www.geneanet.org/blog/post/2019/11/geneanet-aide-a-dechiffrer-actes-anciens https://www.geneanet.org/blog/category/paleographie Voici son site https://www.beatricebeaucourt.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
colomban Posted January 21, 2022 Author Report Share Posted January 21, 2022 OK, c'est clair. Merci de ce prompt retour. Je vais m'en arranger. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts