Aller au contenu

correction de version


idiotmonster

Messages recommandés

Bonjour,

pourriez-vous m'aider à déceler mes erreurs dans cette version, s'il vous plait.

 

Voici, le texte latin :

"Statuit quoque feminas rapere apud Sabinos. Romulus multos populos uicit, at saepe saeuissimus fuit in Romanos : nam Romuli magnae irae erant. Itaque Romulo multi inimici fuerunt. Quo modo uitam amisit ? Fabula non est certa : forsitan ferro inimicorum perrit ; forsitan dei Romulum occiderunt et Romulus nunc est in caelo, inter deos : Romani enim Romulum coluerunt quasi erat deus."

 

Et voici la traduction :

"Il décida également d'enlever des femmes, chez les Sabins. Romulus vainc de nombreux peuples, mais souvent il fut plus cruel à l'égard des Romains : car [??]. C'est pourquoi les ennemis de Romulus ont été nombreux. A quel mode de vie avait-il renoncer ? L'histoire n'est pas certaine : peut être que le fer des ennemis l'a détruit ; peut être que les dieux ont tué Romulus et maintenant, Romulus est au ciel, parmis les dééses : car en effet, les Romains ont honoré Romulus comme si'il était un dieu."

 

Voilà, merci d'avance de m'éclairer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal...

 

uicit : le passé simple de vaincre est vainquit

nam Romuli magnae irae erant : esse + génitif : être le propre de

Quo modo uitam amisit : uitam est à l'accusatif donc ne peut être complément de modo. Quo modo = quomodo = comment.

forsitan ferro inimicorum perit : gladio ne peut être sujet puisqu'il est à l'ablatif.

inter deos : parmi les dieux (deos est masculin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...