Aller au contenu

traduction


anoukrnl

Messages recommandés

Bonjour, pouvez vous m'aider à traduire ce texte ? je ne trouve aucune traduction correcte et précise. Merci d'avance

 

 

Lupa ad pueros quorum clamores audiuerat adcurrit, lingua lambit, ubera ori infantium admouit. Sic infantibus mater fuit. Sed Faustulus, regius pastor, adnimaduertit lupam quae saepe ad infantes ueneratn; Romulum Remumque tulit duxitque uxori cui nomen Acca Laurentia erat. Acca pueros magna laetitia accepit educauitque, quia beneuolentissima erat. Postquam adoleuerunt, fratres in siluas ire et cum latronibus, qui agnos rapuerant, pugnare coeperunt. Latrones Remum ceperunt Albamque duxerunt. Amulius Albae rex tunc erat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, la demandeuse n'est pas revenue. Son titre montrait bien qu'elle ne cherchait pas une aide pédagogique, mais bel et bien une traduction toute faite.

Je me demande cependant si, face à ce type de requête, nous ne devrions pas prendre les devants en proposant une démarche semi-directive dont le début pourrait être ici :

- Lupa est le sujet de la proposition : = La louve.

- Que fait cette louve ? Traduisez le sujet et le verbe de la proposition :

etc...

Qu'en pensez-vous, Bill ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jacques a dit :

Évidemment, la demandeuse n'est pas revenue. Son titre montrait bien qu'elle ne cherchait pas une aide pédagogique, mais bel et bien une traduction toute faite.

Je me demande cependant si, face à ce type de requête, nous ne devrions pas prendre les devants en proposant une démarche semi-directive dont le début pourrait être ici :

- Lupa est le sujet de la proposition : = La louve.

- Que fait cette louve ? Traduisez le sujet et le verbe de la proposition :

etc...

Qu'en pensez-vous, Bill ?

 

 

Oui pourquoi pas. Ce qui me désole est que le demandeur ou la demandeuse ne montre pas avoir fait cette démarche de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...