Roxy Posted September 12, 2019 Report Share Posted September 12, 2019 Bonjour, J'aurais besoin d'une traduction pour cette phrase : Les maladies créent le courage. Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted September 13, 2019 Report Share Posted September 13, 2019 J'aurais tendance à traduire par un singulier : la maladie en général, ce qui me semble plus conforme à l'usage latin. Pour "courage", je choisis "virtus" qui traduit bien cette notion de courage. Je propose donc Morbus virtutem gignit. (engendre) Mais Jacques aura certainement quelque chose de meilleur à proposer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted September 16, 2019 Report Share Posted September 16, 2019 En fait, j'ai utilisé le pluriel dans une réponse donnée sur un autre site, mais je crois que c'est toi qui as raison. Et nous avons choisi tous les deux le même verbe : gigno ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts