salinator Posted November 11, 2017 Report Share Posted November 11, 2017 Les cas latins, nominatif, accusatif, génitif, datif, ablatif. Déclinaisons, enclaves. La vidéo montre que les déclinaisons ne sont pas la difficulté principale du latin mais les enclaves c'est-à-dire le fait que des mots puissent s'insérer entre deux mots liés par le sens, comme un adjectif épithète et le substantif associé ou encore une préposition et le nom qui l'accompagne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted November 12, 2017 Report Share Posted November 12, 2017 Cette initiation appelle plusieurs commentaires que je n'ai pas le temps de développer aujourd'hui. A quel niveau est-elle destinée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted November 12, 2017 Report Share Posted November 12, 2017 Merci ! J'attends les commentaires de Jacques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
salinator Posted November 12, 2017 Author Report Share Posted November 12, 2017 J'ai indiqué cette video ici surtout comme un clin d'œil à Ægidius rex qui la mise en ligne sur Youtube et qui a participé à de nombreuses reprises, autrefois, sur nos forums. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted November 12, 2017 Report Share Posted November 12, 2017 Merci, mais cela ne me dis pas le niveau visé. Blackstone, si tu veux faire des commentaires, vas-y, je suis à la "bourre" encore ce soir. Je te dirai honnêtement s'ils rejoignent les miens. Mais il faut connaître le niveau visé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts