alexia.sanchezz Posted October 21, 2017 Report Share Posted October 21, 2017 Bonjour, Pour le cours de latin, nous devons chosir une lettre de Sénèque à Lucilius dans le livre "Sénèque apprendre à vivre, choix de lettres à Lucilius". Nous devrons analyser les principaux thèmes que l'on retrouve dans la lettre ainsi que le point de vue de Sénèque. Quelle lettre me conseilleriez-vous de choisir svp? Merci d'avance Alexia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted October 22, 2017 Report Share Posted October 22, 2017 L'idéal serait de nous donner les références aux lettres que vous avez dans cette anthologie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Bonjour, je ne sais si la lettre 1 fait partie du choix, mais c’est celle qui aurait mes faveurs si elle s’y trouvait, car en abordant la notion de temps et de son gain, elle me paraît d’actualité. Gagner du temps ? Oui. Mais quoi faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted November 6, 2017 Report Share Posted November 6, 2017 J'ai bien trouvé ce recueil sur internet, mais pas sa table des matières... Pour pouvoir vous guider, il nous faudrait savoir quelles lettres s'y trouvent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts