williame 0 Posted October 6, 2017 Report Share Posted October 6, 2017 Bonjour, je souhaites me faire tatoué une phrase en latin pour symboliser ma bataille contre la maladie. Peut être y a t il une citation célèbre sur le même thème ou simplement une traduction Je cherche quelque chose qui dit "conquérir la douleur" "combattre la douleur" ? Je ne suis pas fixée sur un mot en particulier. Merci d'avance pour votre aide Quote Link to post Share on other sites
jacques 0 Posted October 6, 2017 Report Share Posted October 6, 2017 Je propose : VINCERE DOLOREM (vaincre la douleur) REPVGNARE DOLORI (lutter contre la douleur) Et cette devise : ANIMO VINCERE MALVM (vaincre le mal par la volonté) "Conquérir la douleur" amènerait à un contresens : "vouloir acquérir la douleur". Quote Link to post Share on other sites
williame 0 Posted October 6, 2017 Author Report Share Posted October 6, 2017 merci beaucoup! j'adore ANIMO VINCERE MALVM cela correspond très bien à mon idée Quote Link to post Share on other sites
jacques 0 Posted October 7, 2017 Report Share Posted October 7, 2017 Par contre, un ancien aurait plutôt compris MALVM dans le sens de "mal moral". Si tu veux, tu peux écrire : ANIMO VINCERE DOLOREM (vaincre la douleur par la volonté) Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts