Kingstarting Posted January 22, 2017 Report Share Posted January 22, 2017 Bonjour tout le monde, C'est la première fois que je poste un sujet sur ce forum donc j'espère ne pas m'être trompé de catégorie. Je dois donner une traduction en latin de cette phrase française: Les gens infâmes sont charmés par la turpitude qui leur prescrit le plaisir, bien que la vie des anciens, plus agréable, leur montrât le chemin d'une vie meilleure. Je vous propose cette traduction: Turpes dedecore quo se praecipit voluptatem delectaverunt, quanquam vita veterum jucundior iter a vitam meliorem duxit. Je voulais donc connaître votre avis. Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Bonjour, voici une proposition : Etsi iucundior vita maiorum iter melioris vitae proponit, infames tamen turpitudine quae eis voluptatem iubet delectantur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Turpes dedecore quo(1) se(2) praecipit voluptatem delectaverunt(3), quanquam vita veterum(4) jucundior(5) iter a(6) vitam meliorem duxit(7). (1) Quelle fonction donnez-vous à ce mot ? (2) Réfléchi injustifié, et mauvais cas. (3) Voix et temps ? (4) Impropre. (5) Mal placé. (6) Erreur de préposition. (7) Impropre avec iter comme complément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLACKSTONE Posted January 24, 2017 Report Share Posted January 24, 2017 Bonjour, Kingstarting. En fait, si je comprends bien, il s'agit d'un "thème d'imitation" d'après Sénèque. Est-ce bien cela ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted January 25, 2017 Report Share Posted January 25, 2017 Bonjour, Kingstarting. En fait, si je comprends bien, il s'agit d'un "thème d'imitation" d'après Sénèque. Est-ce bien cela ? En effet Blackstone, vous avez bien vu! D'où le choix de certains vocables par Kingstarting... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts