Faustine Poidevin Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Chers internautes, J'aurais besoin de vos connaissances afin de traduire une courte phrase: "ça va bien se passer"/ "tout ira bien". Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bien à vous, Faustine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Bonsoir Faustine, Y a-t-il deux phrases ou avez-vous donné deux équivalents de la même idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 Chers internautes, J'aurais besoin de vos connaissances afin de traduire une courte phrase: "ça va bien se passer"/ "tout ira bien". Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bien à vous, Faustine Bonjour, voici des propositions : Omnia bene evenient : Tout se terminera bien. - Hoc bene eveniet: Cela se terminera bien. Omnia feliciter evenient : Tout se terminera avec bonheur.- Hoc feliciter eveniet: Cela se terminera avec bonheur. Vous pouvez utiliser les deux adverbes ensemble comme le fait Cicéron : Omnia bene et feliciter evenient : Tout aura un bon, un heureux résultat. ( Hoc bene et feliciter eveniet: cela aura un bon et heureux résultat) cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 Merci, Bill, de sauter par-dessus ma question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 Merci, Bill, de sauter par-dessus ma question. Bonjour, ce n'est qu'une proposition! Et la question que vous avez posée attend toujours sa réponse! Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoul Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 "Omnia bene (sunt) agenda" me semble aussi possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts