Fairy Posted August 1, 2015 Report Share Posted August 1, 2015 bonjour, Je voudrais savoir comment on dit: Mystères de l'univers en Latin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted August 3, 2015 Report Share Posted August 3, 2015 Bonjour, vous pouvez traduire ainsi: Secreta universi ou secreta universorum ou arcana universi ou arcana universorum. cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fairy Posted August 4, 2015 Author Report Share Posted August 4, 2015 Merci pour la réponse! je m'attendais à ce que ce soit mysterium universum (c'est dans le bon ordre? On le prononce comment? Fin en oum?) univers mystérieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted August 4, 2015 Report Share Posted August 4, 2015 Merci pour la réponse! je m'attendais à ce que ce soit mysterium universum (c'est dans le bon ordre? On le prononce comment? Fin en oum?) univers mystérieux "mysterium universum" signifie "mystère universel" . La prononciation "classique": "um" = " oum" en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fairy Posted August 4, 2015 Author Report Share Posted August 4, 2015 Merci encore pour la réponse! J'aimerais bien trouver un "dictionnaire" de rimes en latin sur internet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted August 5, 2015 Report Share Posted August 5, 2015 Merci encore pour la réponse! J'aimerais bien trouver un "dictionnaire" de rimes en latin sur internet... Je n'en connais pas et je doute qu'il y en ait mais si je me trompe dites le moi. Par ailleurs, la poésie latine est façonnée de RYTHMES et non de RIMES . cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts