Jump to content

Nouvelle phrase proposition traduction

Batiatus

Recommended Posts

Bonjour, ;)

Quin etiam anatum ova gallinis saepe supponimus; pulli orti primum aluntur ab iis ut a matribus, deinde eas relinquunt et effugiunt (gallinas) sequentes, cum primum aquam quasi naturalem domum videre potuerunt.

Bien plus, nous faisons couver des oeufs de canes par des poules;les petits nés sont en premier lieu nourris par celles-ci (poules) de même que par leurs mères(canes),ensuite ils abandonnent celles-ci et évitent(fuient) les poules qui les suivent,dès qu'ils pourront voir l'eau comme demeure naturelle.

Merci.

Bonjour, ;)

Quin etiam anatum ova gallinis saepe supponimus; pulli orti primum aluntur ab iis ut a matribus, deinde eas relinquunt et effugiunt (gallinas) sequentes, cum primum aquam quasi naturalem domum videre potuerunt.

Bien plus, nous faisons couver (SAEPE=SOUVENT) des oeufs de canes par des poules;les petits nés sont en premier lieu nourris par celles-ci (poules) de même que par leurs mères(canes) (COMME SI C'ETAIT LEURS MERES) ,ensuite ils (LES) abandonnent et (LES ) évitent(fuient) ELLES qui les suivent,dès qu'ils pourront (POTUERUNT= ONT PU) voir l'eau comme demeure naturelle.

Merci.

Ah, Cicéron... J'ai corrigé entre ( )ce qui me semblait devoir l'être . J'espère sans commettre de bêtise... Cordialement

Poterunt = pourront et potuerunt est le parfait.

Merci.

Je reprends la traduction:

Bien plus, nous faisons souvent couver les oeufs de canes par les poules;les petits nés sont en premier lieu nourris par celles-ci comme par leurs mères,ensuite ils évitent celles-ci et fuient celles qui les poursuivent,dès qu'ils ont pu voir l'eau comme demeure naturelle.

Poterunt = pourront et potuerunt est le parfait.

Merci.

Je reprends la traduction:

Bien plus, nous faisons souvent couver les oeufs de canes par les poules;les petits nés sont en premier lieu nourris par celles-ci comme par leurs mères,ensuite ils évitent celles-ci et fuient celles qui les poursuivent,dès qu'ils ont pu voir l'eau comme demeure naturelle.

<_<