Jump to content

formule pour un tatouage

famillesrv

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une formule qui symboliserait cette phrase « Ton combat est fini, le mien commence » , je ne souhaite pas forcément du littéral,

le combat évoqué au début est celui contre la maladie, la mort, et le suivant : ma vie à moi commence . N’hésitez pas si je ne suis pas assez claire,

Merci d’avance.

• 1 month later...

Bonjour j'ai un projet de tatouage sur lequel je souhaiterais inscrire la phrase suivante, Pour la patrie et lys. il s'agit d'une devise de vieux régiment du 1 er empire qui est traduit par "pro patria et liliis", seulement j'ai trouvé sur internet que le lys peut aussi se conjuguer au nominatif et s’écrit lilium alors qu'elle la bonne écriture. Pouvez vous éclairez ma lanterne svp. D avance merci

Tout à fait. Ma seule interrogation est d'ordre historique : les fleurs de lys avaient disparu sous l'Empire au profit des abeilles. Le régiment en question est-il bien un régiment d'Empire ? Ou bien le drapeau a-t-il simplement survécu aux différents régimes ?

En effet, Junior 33 a posé 2 fois la même question...sous un titre différent. Votre réponse est donc bien là, sur le fil précédent. Junior, ce n'est pas correct de procéder de cette manière. Évite aussi de placer tes demandes à la suite d'une autre personne. On ne sait plus à qui répondre.

En effet, Junior 33 a posé 2 fois la même question...sous un titre différent. Votre réponse est donc bien là, sur le fil précédent. Junior, ce n'est pas correct de procéder de cette manière. Il fallait au moins répondre à celui qui vous a aidé: nous ne sommes pas des machines.

Merci Raoul!