Aller au contenu

Traduction d'une phrase en latin


anthony.collini

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de traduire une phrase en latin, les sites de traduction ne m'inspire pas confiance alors je préfère m'en référer à vous. Voici la phrase que je souhaite traduire : l'amour de ma famille est le bien le plus précieux que je possede, si je m'egare du droit chemin alors ce message me le rappèlera. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter. Je vous souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de traduire une phrase en latin, les sites de traduction ne m'inspire pas confiance alors je préfère m'en référer à vous. Voici la phrase que je souhaite traduire : l'amour de ma famille est le bien le plus précieux que je possede, si je m'egare du droit chemin alors ce message me le rappèlera. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter. Je vous souhaite une excellente journée.

 

Bonjour, voici une traduction qui ne demande qu'à être améliorée !

Omnium rerum quibus fruor, proximorum meorum amor pretiosissima est; ita si de via me deduxero, per hanc sententiam in memoriam redibo. De tous les biens dont je jouis, l’amour de mes tout proches est le plus précieux; ainsi si je m’égare du droit chemin, grâce à cette pensée, je m'en souviendrai.

- "proximorum meorum amor" est en latin inévitablement ambigu: cela signifie "l'amour que je porte à mes parents "ET "l'amour qu'ils me portent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...