Aller au contenu

Traduction passage Bible


JuliacarterB

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je cherche à traduire en latin un passage de la bible afin de finaliser un travail personnel.

 

Voici le passage en question :

" et tu connaîtras pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant"

 

Voici la traduction que j'en obtenu :

" Nomen domini mei et scietis quare cum in ultionem cades tu omnipotens"

 

Mon partenaire de recherche m'indique que le sens n'est pas respecté mais ne sait m'expliquer pourquoi...

 

J'espère avoir poser la question au bon endroit et avoir respecté les règles d'usages

 

D'avance je vous remercie

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je cherche à traduire en latin un passage de la bible afin de finaliser un travail personnel.

 

Voici le passage en question :

" et tu connaîtras pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant"

 

Voici la traduction que j'en obtenu :

" Nomen domini mei et scietis quare cum in ultionem cades tu omnipotens"

 

Mon partenaire de recherche m'indique que le sens n'est pas respecté mais ne sait m'expliquer pourquoi...

 

J'espère avoir poser la question au bon endroit et avoir respecté les règles d'usages

 

D'avance je vous remercie

 

A bientôt

 

Bonjour !

Votre phrase est inspirée de Ezechiel , 25,17: "et ils sauront que je suis l'Éternel, quand j'exécuterai contre eux ma vengeance.-et scient quia ego Dominus cum dedero vindictam meam super eos". Adaptée à votre demande la traduction donne ceci: " Et scies (et tu sauras) quia ego Dominus (que je suis l' Eternel/ le Dieu) cum dedero ( lorsque j'exécuterai/ j'aurai exécuté) vindictam meam (ma vengeance) super te (sur toi).

Si vous voulez traduire " tout puissant", je propose: " Et scies quia ego Dominus cum dedero ,(ego) Omnipotens ,vindictam meam super te" Et tu sauras que je suis l'Eternel lorsque j'exécuterai, (moi le) Tout Puissant, ma vengeance sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...