benjy63 Posted May 27, 2010 Report Share Posted May 27, 2010 Bonsoir, je suis en 3e et je n'ai pas vraiment compris cette traduction Si vous pourriez m'aider, ca serait sympa Voici ce que j'ai à traduire : (c'est un portrait) Candidior folio nivei, Galatea, ligustri Floridior pratis, longa procerior alno Splendidior vitro, tenero lascivior haedo Levior assiduo detritis aequore conchis, Solibus hivernis, aestiva gratior umbra ... Voila merci de m'aider . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoul Posted May 27, 2010 Report Share Posted May 27, 2010 Bonsoir, je suis en 3e et je n'ai pas vraiment compris cette traduction Si vous pourriez m'aider, ca serait sympa Voici ce que j'ai à traduire : (c'est un portrait) Candidior folio nivei, Galatea, ligustri Floridior pratis, longa procerior alno Splendidior vitro, tenero lascivior haedo Levior assiduo detritis aequore conchis, Solibus hivernis, aestiva gratior umbra ... Voila merci de m'aider . C'est très simple : tous les mots en -ior sont des comparatifs qui se rapportent au nom propre: (Galatea) . Les mots à l'ablatif sont compléments de ces comparatifs. A toi de rechercher le sens des mots (" Galatée, ("tu es" sous entendu) plus blanche que............etc.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjy63 Posted May 30, 2010 Author Report Share Posted May 30, 2010 Vous pouvez m'aider pour les premieres phrases, je dois rendre mon devoir dans 2 jours et je suis en train d'y passer tout mon week-end Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoul Posted May 30, 2010 Report Share Posted May 30, 2010 Vous pouvez m'aider pour les premieres phrases, je dois rendre mon devoir dans 2 jours et je suis en train d'y passer tout mon week-end Je peux aider, mais seulement si tu envoies un brouillon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjy63 Posted May 31, 2010 Author Report Share Posted May 31, 2010 Vous pourriez me donner les réponses pour les 1ere phrases comme ca j'aurai un exemple et apres je pourrai continuer tout seul svp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjy63 Posted June 5, 2010 Author Report Share Posted June 5, 2010 C'est possible de me mettre sur la voie ou non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts