Aller au contenu

version


Barca

Messages recommandés

bonjour voila une version que je n arrive pas du tout a traduire

 

Hanibal an tiocho fugiente in cretensem urbem,gortynam nomine, ipse venit.ille autem intellexit se in magno periculo esse propter cretensium avaritiam;magnam enim secum pecuniam habebat.

itaque rem in animo agitans tale consilium capit:amhoras plumbo complet quod operit auro et argento.

 

j arrive juste a traduire le debut

alors qu antiochus fuyait,hannibal vient en personne dans une ville de crète nomme gortyne

ensuite je n arrive pas mais j ai qu en meme compris des mots

celui ci- qu il avait discerné- sans grandes difficultés- etait a cause -de la cupidite -

 

merci de m aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanibal an tiocho fugiente in cretensem urbem,gortynam nomine, ipse venit

 

.ille autem intellexit se in magno periculo esse propter cretensium avaritiam;magnam enim secum pecuniam habebat.

itaque rem in animo agitans tale consilium capit:amhoras plumbo complet quod operit auro et argento.en fait je n arrive pas a bien traduire la partie en rouge

j ai cependant trouver ça, est ce juste et si oui ou sont les erreurs

bien sur/c est un fait il avait avec lui de grandes sommes d argent(1ere phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'analyser un peu:

1) ille: sujet //intellexit: verbe principal

2) se: sujet // esse :verbe à l'infinitif // in magno periculo: 1° ct circ. // propter....avaritiam: 2° ct circ. (cause)

 

"enim" "en effet" introduit une explication de la phrase précédente.

 

traduis ça, d'abord; on fera la 2° partie après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanibal an tiocho fugiente in cretensem urbem,gortynam nomine, ipse venit

 

.ille autem intellexit se in magno periculo esse propter cretensium avaritiam;magnam enim secum pecuniam habebat.

itaque rem in animo agitans tale consilium capit:amhoras plumbo complet quod operit auro et argento.en fait je n arrive pas a bien traduire la partie en rouge

j ai cependant trouver ça, est ce juste et si oui ou sont les erreurs

bien sur/c est un fait il avait avec lui de grandes sommes d argent(1ere phrase)

finalement, es-tu au collège ou au lycée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au collège en 3eme j ai posté au lycée car je me suis trompé :)

pour la phrase je pense que cela donne

 

Tandis ce qu il reflichissait à grande epreuve s'est à cause de l avarice cretoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recapitulatif:

 

Hanibal antiocho fugiente in cretensem urbem,gortynam nomine, ipse venit.ille autem intellexit se in magno periculo esse propter cretensium avaritiam;magnam enim secum pecuniam habebat.

itaque rem in animo agitans tale consilium capit:amhoras plumbo complet quod operit auro et argento.

 

j arrive juste a traduire le début

-alors qu antiochus fuyait,Hannibal vient en personne dans une ville de crête nomme gortyne

ensuite je n arrive pas mais j ai qu en même compris un peu

-il réfléchissait a grande épreuve à cause de ce qu'est l'avarice crétoise

se=??

- en effet avec lui l'argent avait la plus grande.

-et ainsi de cette maniere il prit un grand courage en meditant avec deliberation(pour cette phrase j ai des doutes)

rem=???,tale=???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hanibal antiocho fugiente in cretensem urbem,gortynam nomine, ipse venit.ille autem intellexit se in magno periculo esse propter cretensium avaritiam;magnam enim secum pecuniam habebat.

itaque rem in animo agitans tale consilium capit:amhoras plumbo complet quod operit auro et argento.

 

 

 

=

 

 

 

Alors qu Antiochus fuyait,Hannibal vient en personne dans une ville de crete nommée gortine.

Quant a celui-ci, il comprit qu il etait en grand danger à cause de la cupidite des cretois

En effet, il avait avec lui une grande sommme d'argent.

 

(apres correction en cours)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...