Morrison Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Bonjour à tous, Je viens vous embêter ce soir avec le même livre grâce auquel j'ai pu déjà vous embêter, où vous m'aviez éclairé sur le geometrarum more. Je vous donne la phrase de l'auteur (Carl Emmanuel Schmitt, juriste publiciste allemand, théoricien du décisionnisme, pour ceux que ça intéresse) : "Pourquoi le Parlement a t il été véritablement un ultimum sapientiae pour de nombreuses générations, et sur quels piliers repose donc la foi qu'un siècle entier a nourrie pour cette institution ?" Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoul Posted December 22, 2009 Report Share Posted December 22, 2009 Bonjour à tous, Je viens vous embêter ce soir avec le même livre grâce auquel j'ai pu déjà vous embêter, où vous m'aviez éclairé sur le geometrarum more. Je vous donne la phrase de l'auteur (Carl Emmanuel Schmitt, juriste publiciste allemand, théoricien du décisionnisme, pour ceux que ça intéresse) : "Pourquoi le Parlement a t il été véritablement un ultimum sapientiae pour de nombreuses générations, et sur quels piliers repose donc la foi qu'un siècle entier a nourrie pour cette institution ?" Merci ! Pour rester proche du latin, disons: "le degré ultime de la sagesse" (davantage de sagesse [que dans cette institution]ne serait pas possible) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morrison Posted December 29, 2009 Author Report Share Posted December 29, 2009 Ah oui, il n'y a pas de doutes, c'est cela ! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts