Aller au contenu

traduction latin 4ème


paulo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez vous m'aider à traduire ces phrases car je n'y arrive pas vraiment :

 

Rex vero virginem virtutem laudavit jussitque eam aliquos obsides deligere et cum iis in patriam rediit. Statua virginis in equo sedentis in via sacra posita est.

 

Claelia non viros, sed virgines puerosque delegit et cum iis in patriam rediit.

 

 

 

Ma traduction :

 

Le roi, louant le courage de la jeune fille, ordonna qu'elle choisisse des otages et revint avec eux dans sa patrie. La statue de la jeune fille chevauchant un cheval fut placée dans la Voie Sacrée.

Clelie, qui n'est pas un homme, s'asseya et choisit des jeunes filles et des enfants et revint avec eux dans sa patrie

 

Merci pour votre réponse.

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous m'aider à traduire ces phrases car je n'y arrive pas vraiment :

 

Rex vero virginem virtutem laudavit jussitque eam aliquos obsides deligere et cum iis in patriam rediit. Statua virginis in equo sedentis in via sacra posita est.

 

Claelia non viros, sed virgines puerosque delegit et cum iis in patriam rediit.

 

 

 

Ma traduction :

 

Le roi, louant le courage de la jeune fille, ordonna (littéralement c'est "loua... et" ordonna) qu'elle choisisse des otages et elle revint avec eux dans sa patrie. La statue de la jeune fille chevauchant un cheval fut placée dans la Voie Sacrée.

Clelie, qui n'est pas un homme, s'asseya et choisit des jeunes filles et des enfants et revint avec eux dans sa patrie

en fait, c'est "Clélie choisit non pas des hommes, mais...". Sed veut dire "mais" et pas "s'asseoir" (on dit "s'assit" au passé simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...