Aller au contenu

Nostalgie


FinFan

Messages recommandés

Bonjour à tout les administrateurs du forum,

 

je me demandais si il était possible de consulter les anciens topiques de versions et de thèmes de l'ancienne version de Locution. Ce format est vraiment pratique, esthétique, et permet le support vidéo; c'est génial. En revanche, cela paraît vide, alors que ce site existe depuis longtemps. Peut-être que j'ai mal cherché mais même sur le site de l'ancienne version il n'y a plus rien...Eclairez moi s'il vous plaît.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackstone!

Je suis contente que vous ne m'ayez pas oublié !! Comment allez-vous?!

 

J'avoue moi-même être peu venu ces derniers temps, difficile à la fac de trouver des ordi de libre pour surfer sur le net. J'était curieuse de relire les questions d'érudits et bien sûr les réponses, toujours précises, des habitués du site.

J'espère que cette "non-sollicitation" de la part des internautes ne signifie pas une chute libre de l'enseignement du latin...Et même,le contraire c'est-à-dire une prise en main des problèmes de thèmes et de versions à bras le corps de la part de ceux demandant habituellement de l'aide, et qui réalise finalement qu'ils peuvent se débrouiller seul! ;) (en suant et maudissant le prof, certes :lol: )

 

Ps: Salinator, puis-je espérer une réponse de votre part? ^^

 

Bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackstone!

Je suis contente que vous ne m'ayez pas oublié !! Comment allez-vous?!

 

J'avoue moi-même être peu venu ces derniers temps, difficile à la fac de trouver des ordi de libre pour surfer sur le net. J'était curieuse de relire les questions d'érudits et bien sûr les réponses, toujours précises, des habitués du site.

J'espère que cette "non-sollicitation" de la part des internautes ne signifie pas une chute libre de l'enseignement du latin...Et même,le contraire c'est-à-dire une prise en main des problèmes de thèmes et de versions à bras le corps de la part de ceux demandant habituellement de l'aide, et qui réalise finalement qu'ils peuvent se débrouiller seul! ;) (en suant et maudissant le prof, certes :lol: )

 

Ps: Salinator, puis-je espérer une réponse de votre part? ^^

 

Bonne journée ^^

 

Eh oui, en quelques années, nous sommes passés de 5 ou 6 demandes quotidiennes à 2 ou 3 hebdomadaires... il y a sûrement plusieurs raisons à cela, parmi lesquelles celle-ci: Toutes les traductions de textes anciens (le vrai latin...) sont désormais accessibles sur internet: conséquence: l'exercice de traduction se fait en classe exclusivement et nous devons nous contenter de quelques demandes pour tatouages ou cadrans solaires...de loin en loin, un texte non traduit du moyen âge ou une fumeuse explication de texte où on doit commenter un texte latin à partir de sa traduction française...Effectivement, sur cyberpapy, c'est la même chose, au point que les rares demandes reçoivent une pluie de réponses, alors qu'il y a dix ans on avait bien du mal à assurer.

Faut-il s'en désoler ou s'en réjouir? Je n'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, Finfan,

 

Je ne sais si la brillante étudiante que tu dois être maintenant lira ce message ! Mais je ne voulais pas laisser passer cette semaine sans te souhaiter une bonne année !

Pour les anciens forums (fora...), ils sont facilement consultables en cliquant dans la bande dessinée d'accueil sur la pancarte "anciens forums".

Bon courage pour cette nouvelle année. Les amateurs de latin ne se pressent pas, mais enfin, ça revient un peu...

A bientôt j'espère

 

Daniel Blackstone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Finfan,

 

Je ne sais si la brillante étudiante que tu dois être maintenant lira ce message ! Mais je ne voulais pas laisser passer cette semaine sans te souhaiter une bonne année !

Pour les anciens forums (fora...), ils sont facilement consultables en cliquant dans la bande dessinée d'accueil sur la pancarte "anciens forums".

Bon courage pour cette nouvelle année. Les amateurs de latin ne se pressent pas, mais enfin, ça revient un peu...

A bientôt j'espère

 

Daniel Blackstone

 

Bonjour tout le monde; ce message m'a donné l'idée de faire un tour sur l'ancien forum; bien m'en a pris, car j'y ai "pêché" une demande du 29 décembre (assez fraîche, donc. j'y ai répondu, conseillant au demandeur d'utiliser le nouveau site (peut-être était-ce déjà trop tard...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, Finfan,

 

Je ne sais si la brillante étudiante que tu dois être maintenant lira ce message ! Mais je ne voulais pas laisser passer cette semaine sans te souhaiter une bonne année !

Pour les anciens forums (fora...), ils sont facilement consultables en cliquant dans la bande dessinée d'accueil sur la pancarte "anciens forums".

Bon courage pour cette nouvelle année. Les amateurs de latin ne se pressent pas, mais enfin, ça revient un peu...

A bientôt j'espère

 

Daniel Blackstone

 

 

Bonjour Blackstone,

 

je suis très touchée que vous ayez pensé à moi et en même temps confuse de vous donner une réponse seulement maintenant...Haha brillante, je ne sais pas mais je vous lis avec plaisir, et vous souhaite à vous aussi une excellente année (qui a dit que l'on devait arrêter de souhaiter la bonne année après février; mars me semble aussi possible ^^). Potius quam séro numquam, en effet j'étais dans un autre pays de décembre jusqu'à fin janvier, puis le second semestre s'est enchainer très vite.

Enfin je reviens ici, pour y jeter un petit coup d'œil et lire avec toujours autant de plaisir vos explications.

Au fait, merci ; j'avais déjà trouvé comment on accède aux anciens forum.

Bonne continuation donc,

merci encore pour votre message

 

Très amicalement,

 

FinFan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...