Loic972 Posted October 10, 2012 Report Share Posted October 10, 2012 Bonsoir je voudrais que l'on m'aide pour cette traduction Illius viri humanitas magna erat : omnes eum admirabantur Merci bien :) :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted October 10, 2012 Report Share Posted October 10, 2012 hm,hm..." Aide- toi et le ciel t'aidera"... Commencez par bien analyser chaque mot comme on vous l'a appris, et cela devrait aller. Un coup de pouce, cependant: "admirabantur "est une forme d'un verbe déponent, c-à-d que la voix est passive en latin mais vous devez traduire par la voix active. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic972 Posted October 10, 2012 Author Report Share Posted October 10, 2012 Justement je ne trouve pas ça fait 2 jours que je cherche la traduction de cette phrase mais je reste bloqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted October 11, 2012 Report Share Posted October 11, 2012 Analysez les verbes: " est " et " admirabantur". Cherchez le ou les nominatifs- sujet/ attribut. Puis les compléments: accusatif, génitif... La phrase que vous devez traduire suppose que vous avez vu cette matière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts