Jump to content

Lucain, la pharsale V

Joséphine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois rendre une version de latin et j'éprouve beaucoup de difficulté à traduire la dernière phrase de mon texte (un extrait de la Pharsale, livre V de Lucain). Je ne comprends ni le sens ni la structure de la phrase, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil !

Non ullo saecula dono nostra carent majore deum, quam Delphica sedes quod silvit, postquam reges timuere futura et superos vetuere loqui.

Merci beaucoup d'avance !

Joséphine.

Bonjour à tous,

Je dois rendre une version de latin et j'éprouve beaucoup de difficulté à traduire la dernière phrase de mon texte (un extrait de la Pharsale, livre V de Lucain). Je ne comprends ni le sens ni la structure de la phrase, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil !

Non ullo saecula dono nostra carent majore deum, quam Delphica sedes quod silvit, postquam reges timuere futura et superos vetuere loqui.

Merci beaucoup d'avance !

Joséphine.

Puisque personne ne t'a répondu, je donnerais ce mot à mot

Non ullo saecula dono nostra carent majore Nos siècles ne manquent d'aucun malheur plus grand

deum, quam Delphica sedes quod silvit, que le fait que le siège delphique des dieux se tut

postquam reges timuere futura et superos vetuere loqui. après que les rois craignirent l'avenir et interdirent aux dieux de parler.

Il faut certainement mettre deum dans la première partie, mais je ne vois pas comment...