Aller au contenu

Traduction


coralie

Messages recommandés

sibi ?

 

Aux temps pour moi!

J'ai peut-être lu un peu vite la demande de traduction. S'agit-il d'une affirmative ou d'une injonctive?

Spero te m'a mis peut-être à tort sur la piste d'une affirmative qui signifie: "j'ai confiance en toi"/"je place toute ma confiance en toi".

 

Maintenant s'il s'agit d'une injonction: "aie confiance en toi!" Il faut mettre le verbe à l'impératif: Tibi fide.

Dans tous les cas, je suis surpris Anne que vous proposiez sibi puisqu'il s'agit de la 3ème p.

Sibi fidere = avoir confiance en soi.

Sibi fidit = Il a confiance en lui-même Par contre Ei fidit: il a confiance en lui (tierce personne)

Ceci dit, s'il s'agit bien d'une injonction, personnellement j'utiliserai une autre tournure du type: spes in te sit ou spes tecum.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis "nouvelle" en latin , et j'aimerai savoir ce que signifie "spero te " ca ne veut pas dire "confiance en soi" ou "ai confiance en toi" parce que j'aimerai traduire ça: ça, quoi?? si c'est "aie confiance en toi", il faudra mettre quelque chose comme "tibi confide" en latin Quant à "spero te" ("je t'espère"), ça ne veut pas dire grand-chose...

merci de vos réponses ça m'aiderai beaucoup

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes vos réponses , donc en gros c'est entre "tibi confide" "tibi fido" "sibi fidere"

ce qui conclue que "spero te" ne veut rien dire enfin surement pas "ai confiance en toi"

le plus approprié des trois ci dessus est pour vous lequel au final

désolé pour tout ce dérangement

merci beaucoup :)

 

amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tibi confide" "tibi fido" "sibi fidere" :

 

Traduction de ces trois expressions :

 

Tibi confide = Fais-toi confiance, aie confiance en toi. L'expression se trouve chez Cicéron...

 

Tibi fido = J'ai confiance en toi.

 

Sibi fidere = avoir confiance en soi.

 

J'espère que c'est plus clair dans ton esprit.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...