Jump to content

Morrison

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Morrison

  • Rank
    Servus
  1. C'est probablement ça. La maison est une chartreuse du XVIIe siècle, il faut que je me renseigne là dessus. Merci beaucoup !
  2. Ah oui, il n'y a pas de doutes, c'est cela ! Merci !
  3. Bonsoir à tous, Sur le fronton de la maison familiale est inscrite la devise "PRO.MERITIS". J'ai essayé de retourner ces mots dans tous les sens, mais mes rudiments de latin semblent trop primaires pour que je puisse trouver son sens. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette devise, qui est j'en suis sûr si simple que c'est son évidence qui m'a empêché de la comprendre ? ^^ Merci !
  4. Bonjour à tous, Je viens vous embêter ce soir avec le même livre grâce auquel j'ai pu déjà vous embêter, où vous m'aviez éclairé sur le geometrarum more. Je vous donne la phrase de l'auteur (Carl Emmanuel Schmitt, juriste publiciste allemand, théoricien du décisionnisme, pour ceux que ça intéresse) : "Pourquoi le Parlement a t il été véritablement un ultimum sapientiae pour de nombreuses générations, et sur quels piliers repose donc la foi qu'un siècle entier a nourrie pour cette institution ?" Merci !
  5. Ah oui, ça colle. Ils ont donc fait une erreur dans le livre. Eh bien ! En tout cas merci beaucoup, cela m'est très utile, et c'est bien intéressant ! Au plaisir ! TC
  6. Bonjour à tous, Vu dans un texte de Carl Schmitt, Parlementarisme et Démocratie : "Les vinciciae de Junius Brutus [texte posant des questions sur les pouvoirs du peuple sur le roi] s'élèvent contre la pestifera doctrina de Machiavel, non seulement avec un pathos de la justice, mais aussi avec un certain type de rationalisme ; elles prétendent se déployer geometratum more, et opposent à la personne concrète du rex le regnum suprapersonnel et la ratio universelle de laquelle dépend, dans la tradition aristot&licienne-scolastique, l'essence de la loi". C'est du lourd. Quelqu'un saura
×
×
  • Create New...