Jump to content

Emilie

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Emilie

  • Rank
    Colonus
  1. Oui, c'est grâce à ma professeure de latin, que j'ai pu apprécier cette langue, qui n'est à mes yeux pas du tout morte. Je vous ppose encore une question, comment traduire cette phrase ? "Consilium ceperunt Patres sociis prodesse et Messanae civium libertatem defendere"
  2. Je vous encore une question, coupent traduire cette phrase ? "Consilium ceperunt Patres sociis prodesse et Messanae civium libertatem defendere"
  3. De plus, Pour "poeni vero naves", peut on traduire par "quant aux Carthaginois, ils ..."
  4. "Mais les Romains, après qu'ils aient occupé (attention au temps)" Donc ce n'est plus ça, puisqu'il faut mettre de l'indicatif ?
  5. Merci beaucoup pour votre aide. "Tout vient du latin"
  6. De plus, voici ma traduction ... je ne suis pas trop sûre de moi, merci de me dire mes fautes de version dans cette dernière : "Longtemps les jeunes hommes qui ont combattu contre les ennemis voisins avaient défendu non seulement les bien s et les terres, mais aussi les épouses et les parents, frères et soeurs, les vieillards et les enfants. Ensuite, le désir du butin avait conduit les généraux et les légions dans la Grande Grèce. Mais les romains, après qu'ils occupèrent l'Italie toute entière par la force et dès ce moment la capitale de l'Italie fut la ville Rome, ils ne restèrent pas longte
  7. Je n'arrive pas à traduire la dernière phrase car je ne trouve pas le rôle de "posita" dans celle-ci ! Merci beaucoup.
  8. Bonjour à tous, Depuis une semaine, je n'arrive pas à traduire ce petit paragraphe à cause de quelques petits détails syntaxiques (latin). Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. "Diu juvenes qui pro civitate cum propinquis hostibus pugnaverunt non tantum bona et agros, sed etiam conjuges et parentes, fratres et sorores, senes et pueros defanderant. Deinde, praedae cupiditas imperatores et legiones in Magnam Graeciam duxerat. Romani autem, postquam cunctam Italiam vi occupaverunt, et urbs Roma Italiae caput jam fuit, non diu in pace manserunt, nec matres pro liberorum vita timere de
×
×
  • Create New...