Fermer ce volet Fermer ce volet
 Fermer ce bloc Top Forum
Accueil
Mon compte

Les 10 derniers posts

More or less Locksmiths? These Word of advice Tin can Improv
 Naprawd Warto ile wBókna do betonu biorc ciemno rzut oka j
 Lifestyle wBókno polipropylenowe do zbrojenia betonu prdko[
 Ein Beispiel Der Umzug München Eisenbach Beleuchtung
 Ausführen Reinigung München Sendling Aktiviert
 Zwiat wBókna poliuretanowe do betonu jest bardzo przesuwanie
 !:0G0BL 3>B8:C 2
 Arbeitet Auf Kompetenzteam Gebäudereinigung München
 Je[li masz nie Moooi lampy hotelowe znalezionych
 O[wietleniowe lampy Aquaform biaBe przed potem mog by

Top 10 des posteurs

Anne 

1297 messages

raoul 

1279 messages

BLACKSTONE 

752 messages

Lulu 

409 messages

Aegidius 

308 messages

Julius 

243 messages

Fernand 

199 messages

Aiace 

164 messages

navis 

125 messages

jeannealo 

118 messages

Locutio.net :: Sujet - Spécial THEME ! - aide Français latin : ceux qui aiment traduire...;)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide Français latin : ceux qui aiment traduire...;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Locutio.net Index du Forum -> Spécial THEME !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitipulle
Servus
Servus

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 10:38 pm    Sujet du message: aide Français latin : ceux qui aiment traduire...;) Répondre en citant

bonsoir,
je bloque sur des tournures à traduire en latin, auriez vous une petite idée?
C'est très important pour moi, et j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas...

A quoi sert la vertu si ceux qui lui étaient dévoués recevaient si mal cette récompense?

Que si vous n'êtes pas touché par ces si grands et si nombreux avantages, du moins laissez moi mentor.

Je comprends combien les dieux me sont cruels.

Ces trois phrases me restent au travers de la gorge.... Sad

Merci d'avance, à ceux qui tentent de réfléchir avec moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitipulle
Servus
Servus

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas l('air d'inspirer grand monde, ces phrases.... Sad
Aegidius
Proconsul
Proconsul

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites avoir des tournures à traduire mais vous ne dites pas pourquoi.

Pourquoi voulez-vous qu’on se mette au travail si vous n’en donnez pas la raison à votre lecteur ?

Si c’est un devoir, l’usage veut qu’on propose d’abord sa solution et l’usage veut également qu’on ne pose que des questions précises et non des paragraphes entiers à traduire. Sinon cela revient à faire le travail à votre place, ce qui n’est pas le but de ce forum.

En lisant ce forum, vous avez dû lire des réponses de ce genre mais on ne peut pas non plus perdre son temps à l’expression d’évidences cosmiques comme celles-ci.

En gros, ce n’est pas la bonne méthode.

À bientôt
Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bitipulle
Servus
Servus

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh et bien.... Shocked

(au passage, je ne pense pas avoir été si agressive que ça, pour mériter une réponse dans ce genre ! )

Non vous avez raison. Quelle aide pourrait on avoir de personnes si amères?
J'aurais tout aussi pu m'expliquer sans me faire agresser de cette façon. Vive les bonnes manières! Very Happy

Vive le latin, surtout, évidemment, langue sociale qui pourrait lier les hommes, fond commun culturel, langue ouverte, conviviale! Tu parles! =)
scaevola
Nobilissimus
Nobilissimus

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ave,
N'ayant pas en ce moment mon dictionnaire de thème latin, il me semble difficile de vous aider. Cependant comprenez bien,bitipulle, que vous suscitez notre curiosité en nous disant que "c'est très important" mais sans développer davantage. Je vous conseille donc aimablement, si vous désirez recevoir de l'aide, d'exprimer vos raisons.
La réponse d'Aegidius n'est peut-être pas des plus courtoises mais témoigne cependant d'une exaspération envers ceux qui balancent des phrases françaises à traduire en latin, sans autre but que de décharger leur travail sur autrui.
Nous avons beau aimer le latin, nous ne sommes là que pour accorder de l'aide à ceux qui font preuve d'un minimum d'interêt pour cette langue et prouvent leur attachement à celle-ci en faisant des efforts.

En vérité, je ne vois que trois raisons à cette demande de traductions: soit vous êtes débutant et ne savez pas comment vous y prendre. Toutefois je doute qu'un professeur donne à faire un thème latin sans avoir au préalable fait une leçon, vous pouvez donc au moins nous proposer un travail. Soit vous pratiquez déjà le latin mais avez la flême de faire votre travail (Pratique que Aegidius a dénoncé par l'agacement présent dans ses propos). Enfin la troisième et dernière solution serait que vous n'y connaissez rien et que vous cherchez à avoir la traduction de phrases françaises en latin dans le but soit de vous les faire tatouer soit pour un roman ou autre production artistique, ou encore une devise.

Sur ce vous comprendrez bien la nécéssité de présenter le pourquoi du comment, car celui-ci permet de donner un cadre au travail.
Bien amicalement.
Scaevola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Locutio.net Index du Forum -> Spécial THEME ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: