Aller au contenu

Aide urgente : Claude aux Enfers


Marinus75

Messages recommandés

Descendit ad Inferos.

Anteccesrat jam compendiaria Narcissus libertus ad patronum excipiendum, et venienti occurit et ait :

"Quid di ad homines ?

-Celerius ! inquit Mercurius, et venire nos nuntia." Dicto citius Narcissus evolat. Omnia proclivia sunt,

facile descenditur. Itaque momento temporis pervenit ad januam Ditis, ubi jacebat Cerberus.

Pusillum perturbatur (subalbam canem in deliciis habere adsueverat)ut illum vidit canem nigrum, villosum, sane non quem velis tibi in tenebris occurrere. Et magna voce :"Claudius, inquit, veniet !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Cette version m'a été donnée par mon professeur de latin, dans le livre " Latin 3ème (page 35)" chez Hatier ; Collection Les Belles Lettres.

 

Je pense avoir corrigé plusieurs erreurs. Tout d'abord "il" désigne Claude. D'autre part, je me suis trompé le verbe est "Antecesserat" Voici ma nouvelle traduction :

 

Claude descendit aux Enfers. Il avancait par le raccourci de son esclave Narcisse pour recevoir son avocat. Celui-ci vient à son devant et lui dit "Que viennent faire les hommes vers les dieux ?"

 

Pouvons-nous passer à la suite assez rapidement ? Je vous remercie de votre aide.

 

Il est minuit; je rentre juste à l'instant et dois m'absenter jusqu'à vendredi. Un de mes collègues te donnera sûrement le coup de main nécessaire. Il existe aussi des traductions toutes faites sur le net. Sans les copier, tu peux t'en inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J oubliais quelque chose de tres important, marinus et moi meme sont dans la meme classe et la version de claude aux enfers est a rendre et est noter.

Aussi quelques personnes ont eu vent que nous nous faisions aider car le travail est tout de meme fait et certaines personnes de notre classe ont l intention de copier notre travail sans meme faire l effort de chercher. C est pour cela que je te demande si tu pourrai supprimer ce fil de discussion pour eviter que notre travail soit recopier ou je demande aussi a raoul qui est un administrateur et qui pourrait le faire.

Voila j espere que cela sera fait le plus tot possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...