Aller au contenu

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ! vite svp


aurelie

Messages recommandés

Bonjour , :rolleyes:

cette année , je suis en 5è et j'ai choisi comme option LATIN .

demain , j'ai contrôle de lecture et chez moi personne ne ces parler le latin <_<

donc je ne ces pas comment m'entrainer car imaginons quand je lis je fais des fautes , mon professeure n'est pas la pour me dire "ATTENTION relie bien! "

conclusion : je m'entraine à lire et je fais des fautes mais je ne c'est pas que je fais des fautes !

je vais donc arriver demain au collège pour mon contrôle et faire des fautes !! :unsure: :unsure: :unsure:

 

EST CE QUE QUELQU'UN AURAIS UNE SOLUTION ?? ( une personne qui saurai me dire comment m'entrainer a lire toutes seul et en remarquant mes fautes ) ?? SI OUI MERCI DE ME LA FAIRE PARVENIR AVANT DEMAIN , SI NON MERCI QUAND MÊME ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien difficile !

- En latin, toutes les lettres se prononcent (est, "il est", se prononce comme l'est (l'opposé de l'ouest).

- toutes les lettres se prononcent toujours de la même façon : c se prononce toujours k : cineres "des cendres" se prononce kinerèsse

- u se prononce "ou" : laurus "le laurier" se prononce laourousse (comme Larousse, mais avec un "ou" en plus après le a).

- qu se prononce kw, comme dans "kiwi" mais sans les "i"

 

(D'un professeur à l'autre, la façon de prononcer le v peut changer, mais tant pis. Il y a une différence entre le e long, prononcé é, et le e bref prononcé e ou è, mais tant pis)

 

Allez, exerce-toi !

In taberna quando sumus, non curamus quid sit humus, sed ad ludum properamus, cui semper insudamus. Quid agatur in taberna, ubi nummus est pincerna ? Hoc opus est ut quaeratur, sed quid loquar audiatur !

 

Donc, ça donne :

 

Inne taberna kwando soumousse, nonne kouramousse kwidde sit houmousse, sedde adde loudoume properamousse, koui semmepère innessoudamousse. Kwidde agatoure inne taberna, oubi noummousse este pinnekerna ? Hok opousse este outte kwaératoure, sedde kwidde lokware aoudiatoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien difficile !

- En latin, toutes les lettres se prononcent (est, "il est", se prononce comme l'est (l'opposé de l'ouest).

- toutes les lettres se prononcent toujours de la même façon : c se prononce toujours k : cineres "des cendres" se prononce kinerèsse

- u se prononce "ou" : laurus "le laurier" se prononce laourousse (comme Larousse, mais avec un "ou" en plus après le a).

- qu se prononce kw, comme dans "kiwi" mais sans les "i"

 

(D'un professeur à l'autre, la façon de prononcer le v peut changer, mais tant pis. Il y a une différence entre le e long, prononcé é, et le e bref prononcé e ou è, mais tant pis)

 

Allez, exerce-toi !

In taberna quando sumus, non curamus quid sit humus, sed ad ludum properamus, cui semper insudamus. Quid agatur in taberna, ubi nummus est pincerna ? Hoc opus est ut quaeratur, sed quid loquar audiatur !

 

Donc, ça donne :

 

Inne taberna kwando soumousse, nonne kouramousse kwidde sit houmousse, sedde adde loudoume properamousse, koui semmepère innessoudamousse. Kwidde agatoure inne taberna, oubi noummousse este pinnekerna ? Hok opousse este outte kwaératoure, sedde kwidde lokware aoudiatoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...