Aller au contenu

Bonne et heureuse année à tous...


jacques

Messages recommandés

Bonne année à tous ! Bonne dernière professionnelle année à Salinator... et bien content de vous retrouver, Raoul ! Nous étions inquiets...

Et que la nouvelle année nous apporte quelques latinistes... Faible consolation (ou grande désolation), il n'y en a pas plus sur e-bahut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce n'est pas parce que nous communiquons sur un forum que nous sommes des e-humains ! 

Pour ce qui est du manque d'activité du forum, c'est un peu général ; les langues anciennes, surtout le grec, sont aussi en baisse dans "études littéraires".

J'ai essayé de relancer l'activité de notre site, au moins entre nous, en créant un "jeu", hélas, celui-ci n'a eu aucun succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une très bonne idée, Jacques... malheureusement, elle demandait, comme aurait dit Gille Vigneault, "un cargo de temps..." Je sais bien que nous sommes pour la plupart retraités, mais c'est fou ce que la vie de retraité peut être occupée... Peut-être qu'un jeu aussi intéressant mais moins gourmand en temps rencontrerait plus de succès. En tout cas, merci, Jacques, d'avoir essayé... et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu d'activité sur ce site. Je suis heureux de voir revenir Raoul. J'ai peut être raté un jeu ? Lire un chant de l'Enéïde par jour ? Euh... Mais Saint Augustin m'intéresse, comme je l'ai dit ailleurs, et je cherche une édition bilingue, car j'ai encore besoin de la technique du "petit latin" (découverte ici et là, et que j'apprécie de plus en plus), et une édition papier, car la lecture à l'écran n'est pas toujours idéale (et le papier ne tombe pas en panne ni ne "bugge"). Oui bien sûr, il y a la question de la qualité de la traduction, mais je l'envisage comme une aide à la compréhension, et, le cas échéant, il m'arrive de la critiquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...