Jump to content
Sign in to follow this  
Mattson

Titre de fiction

Recommended Posts

Bonjour !

Une question probablement très simple, je souhaite donner pour titre à une fiction "le corps de dieu" ou "corps de dieu" sans pronom (et sans être traduisible par "corps divin" mais je n'ai aucune idée des subtilités de traduction latines). J'ai pensé que "corpus dei" serait correct, mais n'étant absolument pas versée en latin, j'aurais souhaité avoir une confirmation de la part de quelqu'un de plus érudit que moi.

En vous remerciant par avance !

Bonjour !

Une question probablement très simple, je souhaite donner pour titre à une fiction "le corps de dieu" ou "corps de dieu" sans pronom (et sans être traduisible par "corps divin" mais je n'ai aucune idée des subtilités de traduction latines). J'ai pensé que "corpus dei" serait correct, mais n'étant absolument pas versée en latin, j'aurais souhaité avoir une confirmation de la part de quelqu'un de plus érudit que moi.

En vous remerciant par avance !

Bonjour: " corpus dei" est correct. La langue latine ne connait pas l'article si bien que cela peut signifier "le/un corps de (du, d'un) dieu"ou "corps de(du,d'un) dieu". cordialement.

Si le dieu en question est le dieu des chrétiens alors peut-être que CORPVS DOMINI serait plus adapté ?

En effet, Dominus peut signifier le Seigneur, dieu des Chrétiens. Existe aussi la formule Corpus Christi. Cordialement.