Aller au contenu

Etrange objet decouvert


Jedi

Messages recommandés

Dans un champs j'ai trouve une sphere en pierre ''parfaite'' visiblement taillee par la main de l'Homme. Je l'ai ramassee avant que le labour ne la detruise et j'ai note les coordonees GPS.

 

Elle a ete decouverte a quelques centaines de metres d'une villa romaine.

Elle fait exactement quatre doigts romains de diametre.

 

Ca sent la periode romaine a plein nez.

 

 

J'ai essaye de contacter le responsable de l'archeologie a l'Universite de Poitiers mais il ne repond ni au telephone, ni aux emails. A qui dois-je m'adresser pour avoir des informations sur cet objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, la sphere n'est pas parfaite. Le temps ne l'a certainement pas arangee mais en tout cas seul un humain a pu faire ca:

 

Diametre: 75mm

 

 

 

74631418.jpg

 

 

16658595.jpg

 

 

Vous les voyez les photos ? On dirait que ca ne marche pas...voici les liens

http://img206.imageshack.us/img206/9554/74631418.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/3084/16658595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Je peux enfin voir l'objet: à vrai dire, s'il y a eu passage d'un fleuve ou d'un glacier dans ce coin, il se peut que ce galet ait été taillé par l'érosion (on trouve des sphères parfaites et polies dans les "marmites de géants" par exemple.) Mais si l'objet est seul de son espèce dans un terrain qui ne lui ressemble pas...Les anciens savaient depuis longtemps fabriquer des boules de pierre pour décorer les entrées d'une villa ou le bas d'une rampe d'escalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite riviere de plaine a environ 300 metres mais elle n'a pas pu causer d'erosion, car il n'y a aucune pierre dans la riviere (c'est un gros fausse en gros mais ca reste une petite riviere).

Pour tailler une pierre de cette facon, il faut une riviere de montagne avec beaucoup d'energie. Ce n'est pas le cas ici. Bon, j'etais pas la il y a 50 millions d'annees mais il n'y a pas de montagne ici ni de granit.

 

 

Donc comme il y a une villa romaine a quelques centaines de metres...ca sent le romain a plein nez.

Il y a aussi un dolmen a environ 1km, donc peut etre que c'est plus vieux que les romains.

 

Pour vous ce serait donc un objet de decoration ? Je pensais plus a un projectile moi aussi lol

 

 

Savez vous aupres de qui d'autre je devrais demander conseil ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...