Aller au contenu

traduction


karine

Messages recommandés

Bonjour, je suis une maman d'un enfant au collège en 5ème et qui à choisi Latin !!

N'ayant aucune connaissance, je souhaiterai néanmoins pouvoir le corriger dans ses devoirs.

Aussi il a un DM qu'il a déjà fait mais que j'aimerai éventuellement corriger avec lui avant la remise au professeur.

Je tiens à préciser que le devoir est fait par ses soins avant et qu'il n'est pas du tout question de lui donner les réponses.

Merci par avance.

 

A traduire en français :

Domina servum in foro videt

Puella in villa vivit

Poetarum fabulas legimus

Deae statuas habemus

 

A traduire en latin

(verbum).......domini audio (j'entends les paroles du maître)

(templum)...... in foro sunt (les temples sont sur le forum)

(augurium).... Romulus victor (Romulus vainqueur par l'augure)

 

Merci si vous pouvez répondre à mes attentes.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'il sera rentré, vous pouvez envoyer le brouillon: il sera corrigé.

 

bonjour

voila le devoir de lucas

 

verbi domini audio

templis in foro sunt

augurius romulus victor

 

Le maître domine sur le serviteur

la fille vie dans la ville

le fabuleux chant du poête

 

pour " deae statutas habemus" déesse statue mais il ne trouve pas la phrase

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le devoir fait par lucas

 

 

j'entends les paroles du maître = verbi domini audio

 

les temples sont sur le forum : templis in foro sunt

 

romulus vainqueur par l'augure : augurius romulus victor

 

 

domina servur in foro videt : le maître domine sur le serviteur

 

puella in villa vivit : la fille vie dans la maison

 

poetarum fabulas legimus : le fabuleux chant du poête

 

deae statuas habemus : déesse statue ... après il ne sait pas ...

Pourriez vous nous aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le devoir fait par lucas

 

 

j'entends les paroles du maître = verbi(accusatif pluriel neutre="a") domini audio

 

les temples sont sur le forum : templis(nominatif pluriel neutre = "a") in foro sunt

 

romulus vainqueur par l'augure : augurius (ablatif!) romulus victor

 

 

domina servur in foro videt : le maître domine sur le serviteur --> ce n'est pas la bonne phrase

puella in villa vivit : la fille vit dans la maison:bien!

 

poetarum fabulas legimus : le fabuleux chant du poête :legimus:verbe:1°pers du plur. fabulas accusatif pluriel: COD / poetarum: gén plur (CDN)

 

deae statuas habemus : déesse statue ... après il ne sait pas ... habemus: verbe 1°p du pl. / statuas: acc. pl. COD / deae: gén. sing. CDN

Pourriez vous nous aider

Merci

 

Voilà, s'il reste des difficultés, j'aimerais bien que Lucas se prenne en charge et pose lui-même ses questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, s'il reste des difficultés, j'aimerais bien que Lucas se prenne en charge et pose lui-même ses questions.

 

ok pour la prise en charge de lucas... en tant que parents pas de souci nous arrivons à gérer cela Merci encore pour vôtre aide ..Malgrès cela Lucas fait son travail tout seul nous l'aidons juste dans la correction .. par contre j'ai un peu du mal à suivre vos réponse.. Ok pour les explications mais cela veut-il dire que c'est juste ou pas ..? pour la traduction du français au latin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la prise en charge de lucas... en tant que parents pas de souci nous arrivons à gérer cela Merci encore pour vôtre aide ..Malgrès cela Lucas fait son travail tout seul nous l'aidons juste dans la correction .. par contre j'ai un peu du mal à suivre vos réponse..,ce qui est normal, puisque vous me dites n'avoir aucune connaissance en latin; c'est la raison pour laquelle je souhaitais avoir ses réactions et questions à lui, mais si ce n'est pas possible... Ok pour les explications mais cela veut-il dire que c'est juste ou pas ..? pour la traduction du français au latin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...