Aller au contenu

Le passage des Alpes svp J'ai besoin d'aide


nineg21

Messages recommandés

Voici le texte a traduire. Je vous en prie, j'ai besoin d'aide. Ma traduction sera notée

 

" Hannibal ab Druentiᾱ ad Alpes pervenit. Tum montium altitudo cacuminum nives animalia inanimaque rigentia gelu, terrorem militibus injecerunt. Mox apparuerunt montani qui, signo dato, in Hannibalis agmen incesserunt.

Tum poeni simulab hostibus, simulab iniquitate locorum oppugnabantur. Equi territi trepidabant et stragem ingentem hominum sarcinarumque faciebant. Quae horribilia visu erant. Tandem Hannibal montanos fugavit et omne agmen iter per Alpes perrexit. Elephanti et equites primi erant ; post incedebat Hannibal, ad omnia ad tentus, cum peditum robore.

 

Tite-Live

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour t'aider, mais pas pour faire le travail à ta place. Propose nous ta traduction et nous la corrigerons. Tu n'es pas obligé de tout mettre tout de suite. Fais-le phrase par phrase : c'est plus pratique à corriger et cela t'aidera davantage.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne faisons pas les devoir à la place des élèves, cela ne vous serait d’ailleurs d’aucune utilité.

 

Vous devez présenter votre traduction, mais le mieux serait de faire le travail et de ne poser que des question spécifiques.

 

Je vous aide pour le début :

 

Hannibal -> sujet

pervenit -> verbe

ab Druentiᾱ -> premier complément (origine)

ad Alpes -> deuxième complement (destination)

 

Après avoir traduit par groupes de mots, vous en déduisez le sens puis vous tournez en meilleur français pour éviter des tournures maladroites ou aberrantes.

 

Ægidius REX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...