Aller au contenu
Etcaetera

Lingua Latina par Hans H. Orberg

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter plusieurs livres de Lingua Latina par Hans H. Orberg (Pars I, exercices, etc...) et je ne comprends pas où je suis sensé trouver les corrections pour les exercices.

Quelqu'un sait ou on peut trouver les solutions des exercices. Que ce soit ceux du livre Pars I Familia Romana ou bien les exercices du livre d'exercices Exercitia Latina... ?

Merci

PS: avez vous acheté les CD ? Est-ce que ca vaut le coup ? c'est horriblement cher...

Salvete omnibus,

Je fais remonter ce "topic" (barbarisme anglais dû à l'informatique^^) pour la simple et bonne raison que je viens moi-même d'acheter le manuel Lingua latina per se illustrata de Orberg.

Ce dernier me semble assez simple, du moins pour l'instant, car je n'en suis qu'au début. Voici ma question : est-ce une bonne méthode d'apprentissage? Il semblerait qu'avec selon l'auteur on puisse rapidement lire aperto libro du César, Tite-live et tutti quanti. A-t-il fait ces preuves?

Je passe cette année le concours de l'enseignement et je me demande si l'année prochaine je ne vais pas m'en inspirer pour des classes de débutants, qui seraient pour une fois bien formés.

Merci de vos réponses.

Curate ut valeatis

Sca.

Je viens de feuilleter l'ouvrage sur internet: complet, progressif et intéressant pour un débutant volontaire (qui ira chercher l'information au bon endroit, ce que ne fera sans doute pas un élève peu motivé) Par contre, les exercices à trous devraient plaire et semblent efficaces. Je ne vois pas de corrigé: il doit faire l'objet d'un second ouvrage...

Votre formule finale est bonne. Par contre "savete omnibus" signifierait "saluez à tous"...Cicéron aurait dit: "Scaevola omnibus S.D." (salutem dat) mais vous pouvez vous contenter de: "omnibus salutem!")

Bonjour,

Je reviens 4 ans et demi après avoir créé ce post... j'ai trouvé récemment le corrigé des exercices de Pars I sur internet (je peux vous l'envoyer si vous êtes intéressés) mais je ne trouve pas ceux du Pars II. C'est un peu pénible de faire des exercices sans pouvoir vérifier les réponses :(

Quelqu'un a-t-il, 4.5 ans plus tard, trouvé les corrigés de cette méthode de latin pour le livre 2 ?

Bonjour,

Cela m'intéresse beaucoup car je suis cette méthode en autodidacte.

Je vous ai envoyé un message en privé avec mon adresse email. Un grand merci pour votre aide.

Axel