Aller au contenu

BLACKSTONE

Members
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de BLACKSTONE

  • Rang
    Nobilissimus
  • Date de naissance 31/03/1934

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    ERMONT
  1. Initiation au latin

    Merci ! J'attends les commentaires de Jacques.
  2. Traduction les guerres puniques

    Merci, Salinator, c'est la première fois depuis que je fréquente le site, que j'obtiens une telle réponse... Ce qui ne me découragera nullement ! Pauvre latin...
  3. Traduction les guerres puniques

    Une version latine, ce n'est pas du bricolage : c'est aussi précis qu'un exercice de maths. Et on ne peut rien traduire si le texte contient des fautes. Quel est le verbe de la proposition principale ? Cette phrase doit d'abord être analysée en analyse logique : Legatus est le sujet. Missus est un participe passé passif qui a son sens plein : ayant été envoyé... Romam : complément de lieu où on va (accusatif sans préposition devant un nom de ville). De permutandis captivis = voir le remplacement du gérondif par l'adjectif verbal... Traduis comme s'il y avait : de permutando captivos Et maintenant, traduis déjà ce début.
  4. Choix d'une lettre de Sénèque

    J'ai bien trouvé ce recueil sur internet, mais pas sa table des matières... Pour pouvoir vous guider, il nous faudrait savoir quelles lettres s'y trouvent...
  5. Aux amis fidèles de locutio.net

    Moi aussi. Salinator ne doit pas en savoir plus que nous...
  6. Aux amis fidèles de locutio.net

    Je me pose la même question...
  7. Aux amis fidèles de locutio.net

    Il y a une question de visibilité, certes, et tout effort dans ce sens sera une bonne chose. Mais la désertion des sites de latin était la même sur Cyberpapy (disparu depuis le premier mai) et également sur E-bahut. Souhaitons qu'un enseignement véritable de la langue latine vienne redonner un intérêt à notre travail... Un enseignement qui se bornait ces dernières années à "deviner" le texte plutôt qu'à l'analyser ne pouvait guère susciter des demandes... Les dernières demandes intéressantes provenaient surtout d'étudiants en histoire du Moyen Age qui découvraient subitement qu'à cette époque on communiquait en... latin !
  8. Aux amis fidèles de locutio.net

    Merci beaucoup, Salinator. Et à bientôt !
  9. Aux amis fidèles de locutio.net

    Je ne peux que souscrire à ce que dit Jacques ! Souhaitons que les latinistes retrouvent le chemin de ce nouveau site ! Merci encore, Salinator !
  10. Aux amis fidèles de locutio.net

    Certes... Mais merci à Salinator d'en maintenir coûte que coûte l'existence et de ne pas décréter que le jeu n'en vaut plus la chandelle, comme Cyberpapy, fermé depuis le 1er mai... Peut-être qu'avec le nouveau ministre, les élèves reprendront le goût du latin... On peut toujours rêver !
  11. Aux amis fidèles de locutio.net

    Je retrouve avec plaisir ce site que j'ai un peu déserté depuis un moment... Un grand merci à vous pour résister ainsi et améliorer toujours... J'essaierai d'être plus fidèle, désormais ! Encore merci et bravo !
  12. Thème vérification

    Bonjour, Kingstarting. En fait, si je comprends bien, il s'agit d'un "thème d'imitation" d'après Sénèque. Est-ce bien cela ?
  13. Présentation et demande d'aide pour un texte de 1534

    Merci, Jacques, pardon d'avoir lu un peu vite... Attendons de voir si la demandeuse a toujours besoin de nous !
  14. Présentation et demande d'aide pour un texte de 1534

    Je suppose que le deuxième texte est celui de 1534 figurant intégralement sur la page du lien ? Si c'est bien cela, dites-le moi et je vous le traduirai.
  15. version

    Merci beaucoup ! C'est vrai que nous ne rajeunissons pas... Bravo pour ces études de médecine, difficiles mais passionnantes... Il y aura donc encore un médecin latiniste ! Merci, en tout cas de t'être souvenu de nous. Tu ne peux pas savoir comme ça nous fait plaisir.
×